Forum d'entraide et d'actu du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes
prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Emptypar (admin)P@pY Otaku Sam 7 Mar - 23:06

» rediriger son reseau vers wifi
prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Emptypar (admin)P@pY Otaku Jeu 10 Mar - 10:37

» supprimer express find
prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Emptypar Poreu Mer 8 Avr - 8:27

» 30 ans de jeux vidéo à travers les manettes des consoles !
prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 5:25

» Mais où sont les extraterrestres ?
prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 5:17

» Bon, et sinon, c’est quoi un NAS au juste ?
prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 5:10

» SFR indemnisera 4 millions de clients suite à une nouvelle panne de son réseau
prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 4:48

» cDiscount xD
prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 4:30

» S'approprier un répertoire à partir de l'Invite de commandes
prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Emptypar (admin)P@pY Otaku Mar 21 Mai - 16:36

» Recom Instrument VS google glass
prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Emptypar (admin)P@pY Otaku Ven 17 Mai - 12:15

» Régler le contraste et la luminosité de votre moniteur
prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Emptypar (admin)P@pY Otaku Mer 8 Mai - 11:16

» Windows 7 Starter - Impossible de changer le fond d'écran(résolu)
prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Emptypar (admin)P@pY Otaku Sam 4 Mai - 20:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Mer 22 Sep - 17:41
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leaty
Invité




prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Empty
MessageSujet: prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe)   prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) EmptyMer 26 Jan - 14:14

Bonjour,
J'ai un petit souci, depuis hier soir mon pc refuse de s'allumer...y'a aucune image...
Avant je n'ai rien fait de spécial, l'ordi râme pas mal, je m'y connai un peu mais la je suis perdu.
Merci de ton aide ;)

prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) 41983
Revenir en haut Aller en bas
Gnou64




Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2010

prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Empty
MessageSujet: Re: prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe)   prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) EmptyMer 26 Jan - 14:39

ça doit être un prôblème de carte graphique ça... faudrait test une autre carte je pense
Revenir en haut Aller en bas
(admin)P@pY Otaku
Admin
(admin)P@pY Otaku


Messages : 544
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Par la

prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Empty
MessageSujet: Re: prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe)   prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) EmptyMer 26 Jan - 17:48

salut salut, désolé pour le retard j'était à la mternité je suis tonton !!!!
ahah (et bientot papa)
bref....

donc déja petits détails, que fait exactement ton pc?

Est-ce que ça fait du bruit (ventilateurs etc...) ou eskil n'y a pas de réaction du tout?

Les voyants en façades s'allument-ils?

Y'a t-il un bip plusieurs, ou pas du tout, au début quand tu essaye d'allumer?

voilà dans l'attente de ta réponse.

prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) 249251
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku.bbactif.com
Leaty
Invité




prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Empty
MessageSujet: Re: prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe)   prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) EmptyMer 26 Jan - 19:31

re-bonjour, merci pour vos réponse rapide Smile
Alors en gros ça fait du bruit oui les ventilateurs je pense, et non ça m'a étonné y'a pas du tout de bip au démarrage....
Sinon devant les boutons sont allumés.
Voilà j'espère que ça va t'aider..
Bizarement....ahahahah....j'ai pas fait de sauvegardes, forcement donc j'aimerai vraiment ne pas avoir à formater.
Merci encore à très vite
prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) 41983
Revenir en haut Aller en bas
Leaty
Invité




prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Empty
MessageSujet: Re: prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe)   prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) EmptyMer 26 Jan - 19:32

J'espère que c'est pas la carte graphique gnou64, j'ai rien d'autre pour tester ici....
Revenir en haut Aller en bas
(admin)P@pY Otaku
Admin
(admin)P@pY Otaku


Messages : 544
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Par la

prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Empty
MessageSujet: Re: prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe)   prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) EmptyMer 26 Jan - 22:47

Déja t'inquiet pas trop pour ta carte pour l'instant, elle à pu cramer mais y'a peu de chance. Ton prôblème principal ça va être la ram:

POUR LES ANCIENNES
prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) RAM_n

ET PLUS RÉCENTES
prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Image001
prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) CORSAIR-TR3X-DDR3

voila donc tu as dans ton pc une ou plusieurs de ces pièces.

Donc si elle à cramé faut la changer forcement donc tu en as dans les :
-70euros la barrettes de 512 pour la ddr1...(et oui ça ce fait de moins en moins)
-40/50euros les 1000 en ddr2(les plus courantes
-à peu près pareil pour la ddr3


voila ça c'est le prix magasin mais tu les as à environ 50% de ce prix sur internet, price minister etc.....

Prévien moi si c'est ça je te conseillerai en priver.

Sinon

Pour savoir si elle est cramé:

-tu ouvre ton pc les 2 vis derrière
-tu voi la CM (carte mère)
-tu retire la ou les barrettes de mémoires vives (RAM)
-tu frotte les circuits de contact avec une gomme blanche propre pour enlever totues traces de poussières etc
-tu en profite pour essayer d'enlever un max de poussières dans l'ordi
-tu remet la ou les barrettes en place (il faut forcer un peu mais sans plus que les clips blanc s'actionne bien)
-tu referme tu redémarre
-La l'ordi doit faire un bip au départ
-Si ça marche pas test le port de mémoire vive suivant et ainsi de suite.
-Si pas de réaction essaye de redémarrer sans les barretes, aucune aucune, et la en démarrant l'ordi va faire plein de bips régulier, c'est normal et bon signe, sinon c balot.....
-Si tu as plein de bips et que ça passe sur aucun port de mémoire vive c'est que la barrette est morte rachète en une donc, sinon ba faudra qu'on ce voit IRL que je test les pièces.

voila normalement ça va régler ton problème sans aucun frais sinon il te suffit d'acheter une nouvelle barrette.
Ces ports, tan qu'il marche peuvent tous être utilisés (si aucun n'a subit de dommages) donc tu voi par ex si tu as besoin d'accélérer l'ordi tu peu en rajouter, si tu veu je te dirait ce qui te faut si ça t'intéresse.
Si tu le fait et que ça râme toujours autant c'est que tu as un virus.

Voili voili les conseilles du chef!!!

J'espère que ça va aller sinon tu m'appel miss, je m'en occuperai
Tien moi au courant

prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) 457499 Gros Muxu prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) 457499

ps : c'est vraiment pas compliqué t'en fait pas, suis bien mes consignes
Voici un petit tuto terrible cette charmante petite canadienne va tout expliquer, au cas ou tu ne serais pas à l'aise, sont accent se chargera de t'apaiser Smile







prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) 249251


Dernière édition par (admin)P@pY Otaku le Mar 8 Nov - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku.bbactif.com
Leaty
Invité




prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Empty
MessageSujet: Re: prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe)   prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) EmptyJeu 27 Jan - 22:09

Bonsoir bonsoir Smile

et bai...je n'en espéré pas temps ;)

Bon déjà je mis connais un peu comme tu sais, donc barrettes de RAM il n'y a pas problèmes, j'ai su faire.(au passage super la vidéo mdr)

Donc t'avais raison ça marche mais sur un autre port, et la gomme...........bizarre mais en effet ça fonctionne très bien, ça ne marchait pas j'allais essayer une autre neuve mais ça à suffit. La barrette était vraiment pleine de poussière...

Depuis un bip au départ comme d'hab, puis ça fonctionne parfaitement.

L'ordi est un peu long mais ça c'était déja le cas.

MERCI!!!!!!!! c'est génial

prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) 41983
Revenir en haut Aller en bas
(admin)P@pY Otaku
Admin
(admin)P@pY Otaku


Messages : 544
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Par la

prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Empty
MessageSujet: Re: prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe)   prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) EmptyVen 28 Jan - 5:38

Parfait miss ;) t'es trop forte

Ta RAM à dût avoir un coup de chaud et le slot à surchauffer...

Ô top !!



Pour ce qui est de l'ordi qui râme regarde déja cette pâge c'est un début Option de démarrage (clic ici)

(Executer: "msconfig" --> Onglet "Démarrage")

Enleve tous ce qui n'a pas ça plâce au démarrage du pc, genre les updaters de mises à jours adobe flash apple etc...
dans options de démarrage surtout pas dans services Smile

Ensuite, quand le démarrage est alléger, tu lance une analyse antivirus de ton disque c:, le mieu étant de lancer un scan au démarrage, hors windows, farfouille dans les options de ton antivirus ou envoie moi le nom je te dirai.
(Je ne sais pas quel antivirus tu as, fait avoir ce que ta. Pour ma part, je conseille Avast mais en version professionnelle, la gratuite ne vaut pas le coût)

Et voila ltravail ;) Si tu hésite pour les Option de démarrage n'hésite pas à faire des captures d'écran et me les envoyer, je te dirait ce qui faut enlever, ou jai aussi un programme pour te le faire moi même à distance si tu préfère, depuis chez moi, avec TeamViewer.

prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) 249251

Et tout ça gratos ;) elle est pas belle la vie ?

Qui a dit que l'informatique c'était compliqué ?





Dernière édition par (admin)P@pY Otaku le Mar 8 Nov - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku.bbactif.com
Leaty
Invité




prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Empty
MessageSujet: Re: prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe)   prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) EmptyVen 28 Jan - 22:10

Bonsoir,
ça tourne très bien, j'ai farfouillé un peu je tenvoi un screen de ce que j'ai laissé tu me dira.

prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Captureeno

Mais déjà ça n'a rien à voir avec avant.
J'ai lancé avast il m'a dit qu'il y avait un cheval de troie dans mes téléchargements, puis il l'a supprimé, j'ai relancé il me dit que c'est bon, mais je pense pas qu'il était activé

Depuis parfait ça marche vraiment mieux....y'a pas photo, c'est les lancements au démarrage j'ai l'impression.

Je vais surement rajouter un peu de RAM également si ça risque rien...

Encore mille merci pour tout, A très vite prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) 41983

Revenir en haut Aller en bas
(admin)P@pY Otaku
Admin
(admin)P@pY Otaku


Messages : 544
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Par la

prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Empty
MessageSujet: Re: prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe)   prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) EmptyVen 28 Jan - 22:24

Super miss

c'est bon pour msconfig, pas besoin d'autres choses, les services sont activés si tu as besoin de lancer quoi que ce soit mais tu n'a pas besoin que les programmes de pub et de mise à jour te bloquer ton pc en permanence en ce lançant des le démarrage lol....

Bref nikel pour la RAM n'hésite pas à en rajouter c'est fait pour, mais sache que sous xp tu ne peu pas dépasser 3go, et sous Windows seven ou vista 4go sinon pour aller plus haut il te faut une version 64bits de windows.

Voila tu sait tout.

prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) 283720 De rien miss, Gros MUXU à bientôt prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) 283720
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku.bbactif.com
Contenu sponsorisé





prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Empty
MessageSujet: Re: prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe)   prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prôblème écran noir...(résolu)(Surchauffe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows XP - écran noir au démarrage (résolu)(carte cramé)
» Ecran noir avec le curseur de la souris
» comment sauvegarder itunes(résolu)(AppData)
» redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx)
» Protection de fichier Windows [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide et d'actu du web :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: