Forum d'entraide et d'actu du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes
Portable branché au secteur Emptypar (admin)P@pY Otaku Sam 7 Mar - 23:06

» rediriger son reseau vers wifi
Portable branché au secteur Emptypar (admin)P@pY Otaku Jeu 10 Mar - 10:37

» supprimer express find
Portable branché au secteur Emptypar Poreu Mer 8 Avr - 8:27

» 30 ans de jeux vidéo à travers les manettes des consoles !
Portable branché au secteur Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 5:25

» Mais où sont les extraterrestres ?
Portable branché au secteur Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 5:17

» Bon, et sinon, c’est quoi un NAS au juste ?
Portable branché au secteur Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 5:10

» SFR indemnisera 4 millions de clients suite à une nouvelle panne de son réseau
Portable branché au secteur Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 4:48

» cDiscount xD
Portable branché au secteur Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 4:30

» S'approprier un répertoire à partir de l'Invite de commandes
Portable branché au secteur Emptypar (admin)P@pY Otaku Mar 21 Mai - 16:36

» Recom Instrument VS google glass
Portable branché au secteur Emptypar (admin)P@pY Otaku Ven 17 Mai - 12:15

» Régler le contraste et la luminosité de votre moniteur
Portable branché au secteur Emptypar (admin)P@pY Otaku Mer 8 Mai - 11:16

» Windows 7 Starter - Impossible de changer le fond d'écran(résolu)
Portable branché au secteur Emptypar (admin)P@pY Otaku Sam 4 Mai - 20:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 260 le Dim 20 Oct - 21:08
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Portable branché au secteur

AuteurMessage
Benoit
Invité

Portable branché au secteur Empty
MessageSujet: Portable branché au secteur   Portable branché au secteur EmptyMar 29 Mar - 17:55

Bonjour à tous !
Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur portable compaq presario R3304EA, après avoir lu les nombreux topics de forum à ce sujet, je me pose toujours la question : faut-il brancher le pc sur secteur ou alors sur batterie ? Si la batterie est totalement chargée lorsque je branche le pc sur secteur, la batterie s'use-t-elle quand même ? Car d'après certains topic le problème est que la batterie se charge et se décharge trop souvent. Faut-il enlever la batterie et la remettre en place lorsqu'on en a besoin ? Je précise que jusqu'a présent je branchais le portable sur secteur croyant ne pas usée la batterie. Idée fausse ?
SVP éclairez moi sur ce sujet . Merci .
une prise murale ou une station d'accueil) pendant plus de deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
(admin)P@pY Otaku
Admin
(admin)P@pY Otaku

Portable branché au secteur Empty
MessageSujet: Re: Portable branché au secteur   Portable branché au secteur EmptyLun 4 Avr - 7:00

Question récurrente Smile

Voilà une réponse fournie par HP, donc objective... et indiscutable... (je l'ai tirée du manuel de mon portable compaq Presario). Bonne chance à tous.

Les recommandations relatives à l'utilisation et au stockage d'une batterie sont traitées dans les Manuels de l'utilisateur HP de chaque modèle.

Recommandations supplémentaires pour l'entretien de la batterie :

Stockez les batteries Li-Ion entre 10°C et 25°C, avec une charge de 40 % à 60 %.

Ne laissez pas les batteries exposées à des températures élevées pendant des périodes prolongées. Une exposition prolongée à la chaleur (par exemple, dans une voiture au soleil) accélère la détérioration des cellules Li-Ion.

Retirez la batterie si l'ordinateur doit être entreposé (hors tension et débranché d'une alimentation secteur) pendant plus de deux semaines.

Retirez la batterie de l'ordinateur si ce dernier doit être branché en permanence sur une alimentation secteur (via une prise murale ou une station d'accueil) pendant plus de deux semaines.

Utilisez le type de batterie dotée de la capacité (Ah) nominale la plus élevée si l'ordinateur doit exécuter des applications intensives en étant alimenté par la batterie.

Étalonnez régulièrement la batterie en fonction du type d'utilisation. Dans des conditions normales d'utilisation, une batterie doit être étalonnée au minimum tous les trois mois. Toutefois, une batterie rarement déchargée dans son intégralité doit être étalonnée tous les mois.

Exécutez régulièrement HP Battery Check. Pour obtenir plus d'informations sur cet outil, consultez la rubrique Vérification de l'état de la batterie avec HP Battery Check

Portable branché au secteur 936939
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku.bbactif.com

Portable branché au secteur
Page 1 sur 1