| Windows XP - écran noir au démarrage (résolu)(carte cramé) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sheky Invité
| Sujet: Windows XP - écran noir au démarrage (résolu)(carte cramé) Dim 10 Juil - 11:43 | |
| Bonjour,
J'ai un gros pb sur mon pc. Hier la carte graphique + souris était désinstallée (comment ? aucune idée) et aujourd'hui, lorsque j'allume mon pc, je vois bien l'écran de mire de Windows XP en cours de démarrage puis ecran noir. Pour info, hier j'ai branché, après ce pb de carte, mon écran sur ma carte mère et cela marchait bien. Quelqu'un pourrait il me venir en aide, je suis très mal !!!
Merci par avance |
|
| |
Helos01 Invité
| Sujet: Re: Windows XP - écran noir au démarrage (résolu)(carte cramé) Dim 10 Juil - 13:53 | |
| Salut! je vous explique: -pour un écran noir avec un bip en continu, c'est votre RAM (Random Access Memory) qui a bougée donc mal placée---> solution: retirez là et remetez la à sa place. -pour un écran noir tout court (sans bip), c'est un problème de la carte graphique ou sortie vidéo, vous avez deux cas: 1er Cas**si vous utilisez une carte graphique indépendante de la carte mère (comme une cart AGP ou une carte PCI express) retirez là et remetez là a sa place car peut être elle a bougé en heurtant l'unité centrale ou votre PC. Si ça marche pas alors: 2eme Cas*** Si votre carte graphique est intègrée (tel qu'une VGA) alors c'est votre Driver graphique qui a un problème donc il faut le ré-instaler avec votre CD de la carte graphique s'il est bootable sinon il faut essayer de passer en Mode sans echèc (en appuyant sur F8) pour accedé à windows (ou autre système d'exploitation) et le re-instaler.
Remarque: si votre écran apparait noir avec un curseur blanc clignotant alors votre windows a perdu un fichier système d'où la nécessité de metre à jours votre windows ou Formater votre PC et le re-instaler. Notez bien que si vous formatez votre PC vous perder les information comprise dans votre partion système (tel que mes documents et votre bureau). personellement je relie mon disque dr à celui de mon neuveu et je recupère mes document , mes photos ou autre sur son disque dure! je formate mon PC (seulement ma partition système). J'instale les bon driver et les autres programmes. Enfin je recupère le tout via un flash disque ou autre moyen de transport de l'inforamtion. pour ce qui est de la session admin: il y a deux méthode: 1er- vous passez par le Bios (appuiyez sur suppr juste lorsque votre PC Boot (avec le son "bip")). vous aurez un menu dont vous pouver vous déplacer par les flèchettes et changer des valeurs par le "+" ou " -" et valider par "entrer". donc vous allez dans sécurité et vous annulez le mot de passe. Si ça vous donne pas le droit alors: 2eme-une solution HARDWARE est proposé vous ouvrez votre PC. vous enlevé la plie d'horloge. vous enlevé un jumper situer sur votre carte mere. vous remetez vous plie. vous ralumez votre PC et vous remetez votre jumper (attention au courant, il faut touchez que la partie plastique du jumper). résultat: votre PC n'a plus de mot de passe. Je suis épuisé de vous raconter tout celà! alors un simple merci me suffit. Allez bon vent. |
|
| |
newby Invité
| Sujet: Re: Windows XP - écran noir au démarrage (résolu)(carte cramé) Dim 10 Juil - 14:08 | |
| Démarre en mode sans echec (F8 au démarrage) et réinstalle les drivers pour chaque périphérique...
|
|
| |
Paul Invité
| Sujet: Re: Windows XP - écran noir au démarrage (résolu)(carte cramé) Dim 10 Juil - 14:23 | |
| Bonjour à toi,
Je pense que cela vient de ton matériel... J'avais en effet à un moment un écran noir de quelques minutes avant l'ouverture de session, et cela venait de ma carte son, qui, une fois débranchée, n'a plus posé de soucis...
De ton côté, si ton pc ne demarre pas après ton écran noir, cela vient d'un souci avec les pilotes de ta carte graphique, et je ne sais que te conseiller si ce n'est de réinstaller...
Avant ceci, je te conseille le mode sans échec pour essayer de réinstaller tous tes pilotes...
|
|
| |
sheky Invité
| Sujet: Re: Windows XP - écran noir au démarrage (résolu)(carte cramé) Dim 10 Juil - 14:25 | |
| J'ai réussi à arriver sur le menu, mais le mode sans échec reste ... un échec, j'ai tjs l'écran noir. Je ne peux pas passer par la console de récupération car j'ai acheté mon pc à un constructeur (packard bell) par ebay et le CD de windows xp sp2 n'était pas fourni ... |
|
| |
Helos01 Invité
| Sujet: Re: Windows XP - écran noir au démarrage (résolu)(carte cramé) Dim 10 Juil - 14:29 | |
| Salut! ma réponse est simple. j'ai eu le même problème (c'étais due au mauvais drivers graphique que j'ai installer). donc, j'ai retirer mon disque dur et je l'ai placer sur un autre PC (comme deuxième dique de stockage) et j'ai pu récupérer mes donnée et tout ce qui m'intéresse en les déplaçant vers une autre partition de mon disque dur et qui contiens pas le système (windows dans mon cas). Puis j'ai remis mon disque dûre sur mon PC et j'ai formater la partition système et installer un nouveau (windows). j'ai installer tout les bon driver. à la fin je retrouve tout mes données et mon nouveau système. pour celui qui parle de la RAM, un problème de RAM s’accompagne avec un son d’avertissement en continue avec écran noir. pour le mot de passe: essai de le changer du BIOS. sinon il y a une méthode hard que je ne citerais pas pour ne pas inciter les gens à toucher les pièces avec un courant électrique. |
|
| |
jérome Invité
| Sujet: Re: Windows XP - écran noir au démarrage (résolu)(carte cramé) Dim 10 Juil - 14:55 | |
| j'avais le meme probleme,j'ai fait F8 puis réparation automatique puis restauration système et ça marche comme avant |
|
| |
(admin)P@pY Otaku Admin
Messages : 544 Date d'inscription : 05/10/2010 Localisation : Par la
| Sujet: Re: Windows XP - écran noir au démarrage (résolu)(carte cramé) Dim 10 Juil - 22:00 | |
| Bonjour bonjour, perso je regarderais du coté de la carte graphique, incompatibilitée etc. Il y de vieille carte ne supportant pas les services pack. J'ai souvent vu ça sur de vieux pc. ce que je ferais : avant de faire une bétise, test avec une autre carte graphique. Vu comment c'est arrivé, pour moi c'est ça. Tien nous au courant. | |
|
| |
sheky Invité
| Sujet: Re: Windows XP - écran noir au démarrage (résolu)(carte cramé) Lun 11 Juil - 20:22 | |
| Bonsoir, j'ai essayé avec la carte graphique de ma fille, les 2 pc sont les mêmes. En effet depuis plus aucun problème!!! Ca à pris un bon quart d'heure le temps que tout ce relance bien mais là c'est bon. La souris à remarché direct, j'avais dût mal la débrancher. Je vais recommander un carte graphique du coup. Merci pour vos conseils A très bientôt |
|
| |
(admin)P@pY Otaku Admin
Messages : 544 Date d'inscription : 05/10/2010 Localisation : Par la
| Sujet: Re: Windows XP - écran noir au démarrage (résolu)(carte cramé) Lun 11 Juil - 20:28 | |
| Génial, tu à du avoir des écrans bleu d'installations windows en démarrant, une mise à jour bloqué surement vu que tu ne t'en ai pas rendu compte. Ta carte ne la pas supporté et ne peu plus ce mettre à jour. Bonne nuit à toi | |
|
| |
Helos01 Invité
| Sujet: Re: Windows XP - écran noir au démarrage (résolu)(carte cramé) Lun 11 Juil - 23:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Windows XP - écran noir au démarrage (résolu)(carte cramé) | |
| |
|
| |
| Windows XP - écran noir au démarrage (résolu)(carte cramé) | |
|