Forum d'entraide et d'actu du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes
Transfert ITUNES depuis un PC crashé Emptypar (admin)P@pY Otaku Sam 7 Mar - 23:06

» rediriger son reseau vers wifi
Transfert ITUNES depuis un PC crashé Emptypar (admin)P@pY Otaku Jeu 10 Mar - 10:37

» supprimer express find
Transfert ITUNES depuis un PC crashé Emptypar Poreu Mer 8 Avr - 8:27

» 30 ans de jeux vidéo à travers les manettes des consoles !
Transfert ITUNES depuis un PC crashé Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 5:25

» Mais où sont les extraterrestres ?
Transfert ITUNES depuis un PC crashé Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 5:17

» Bon, et sinon, c’est quoi un NAS au juste ?
Transfert ITUNES depuis un PC crashé Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 5:10

» SFR indemnisera 4 millions de clients suite à une nouvelle panne de son réseau
Transfert ITUNES depuis un PC crashé Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 4:48

» cDiscount xD
Transfert ITUNES depuis un PC crashé Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 4:30

» S'approprier un répertoire à partir de l'Invite de commandes
Transfert ITUNES depuis un PC crashé Emptypar (admin)P@pY Otaku Mar 21 Mai - 16:36

» Recom Instrument VS google glass
Transfert ITUNES depuis un PC crashé Emptypar (admin)P@pY Otaku Ven 17 Mai - 12:15

» Régler le contraste et la luminosité de votre moniteur
Transfert ITUNES depuis un PC crashé Emptypar (admin)P@pY Otaku Mer 8 Mai - 11:16

» Windows 7 Starter - Impossible de changer le fond d'écran(résolu)
Transfert ITUNES depuis un PC crashé Emptypar (admin)P@pY Otaku Sam 4 Mai - 20:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 260 le Dim 20 Oct - 21:08
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Transfert ITUNES depuis un PC crashé

2 participants
AuteurMessage
freko

freko

Transfert ITUNES depuis un PC crashé Empty
MessageSujet: Transfert ITUNES depuis un PC crashé   Transfert ITUNES depuis un PC crashé EmptyMer 14 Sep - 13:20

Tout d'abord je suis désolé si des aspects de mon problème ont été abordé mais en cherchant bien je n'ai que des bouts de solutions alors je viens quemander conseils.

J'ai 2 Iphones un 3g en 3.2 non jailbreaké et un 4 en derniere version non Jailbreaké. (ils ne l'ont jamais été et ne le seront jamais)
Ils étaient synchronisés sur un PC avec XP jusque ce matin.
Sur ce pc était installé la derniere version d'itunes 10.4.1 et ma bibliotheque de son et apps

Je synchronisait automatiquement les apps de cet Iphone, le reste était manuel (photos, contact et musique)

Ce matin mon XP est mort (impossible de le demarrer je vous passe les détails); mais si je branche le disque dur contenant XP et Itunes sur une autre machine en USB j'ai acces aux infos de celui ci: donc j'ai pu localiser mes dossiers Itunes Media et celui contenant les backups Iphone)
Je me suis réinstallé un nouveau PC avec windows 7 (car XP ne se vend plus). J'ai aussi l'ID de ma librairie (donc je peut l'inserer dans le nouveau pc

J'aimerais savoir si je peux sur le nouveau PC:
-Copier/Coller le dossier Itunes Media de l'ancien vers le nouveau Itunes sans problemes (ce dossier contenant ma musique et mes apps et podcasts et films) sans
problemes?

-Copier/Coller le contenu de C:\Documents and Settings\nomutilisateur\Application Data\Apple Computer sur la nouvelle machine sans problemes afin de recuperer les sauvegardes Iphone.

-Enfin changer l'ID de la librairie pour le faire correspondre a celui de mon ancienne bibliothèque. Ce qui me permettrait de synchroniser mes iphones sans tout perdre la premiere fois.

-Pour les apps je sais que une fois que mes iphones seront reconnu par mon itunes j'aurais juste à faire clic droit dessus puis "transferer mes achats"

-Préconisez vous un ordre pour ces étapes? (Mon pronostic: d'abord copier les differents repertoires, puis installer itunes, puis tenter de récup la musique et enfin tenter de refaire reconnaitre mes iphones)
Revenir en haut Aller en bas
(admin)P@pY Otaku
Admin
(admin)P@pY Otaku

Transfert ITUNES depuis un PC crashé Empty
MessageSujet: Re: Transfert ITUNES depuis un PC crashé   Transfert ITUNES depuis un PC crashé EmptyDim 25 Sep - 20:54

Bonjour bonjour, comme je le dit dans ce poste : réponse sujet iphone ipod touch , le mieu est d'utiliser iexplorer pour récupérer les musics photos etc.

Pour la suite il y a également ce poste : poste 1 ou j'explique :

Voici les opération à suivre(quelques petits changements de nomination suivant les versions de windows) :

Sur l'ancien PC
• sauvegarde du répertoire C:\Utilisateurs\nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\itunes (contient notamment "iTunesPrefs.xml" ) ou C:\Documents and Settings\....
• sauvegarde du répertoire C:\Utilisateurs\nom_d'utilisateur\Music\iTunes (contient notamment "iTunes Music Library.xml" ) ou C:\Documents and Settings\....
• désautoriser l'ordinateur pour votre compte itunes (permet de ne pas atteindre la limite de cinq ordinateurs pour un compte à tort)

Sur le nouveau PC :
• installer itunes sans lui faire chercher vos morceaux de musique
• le lancer une fois et le fermer (permet d'initialiser les répertoires et fichiers)
• remplacer les répertoires par ceux précédemment sauvegardés
• Relancer et vous retrouvez votre ancien itunes comme si de rien n'était.

Une remarque : si vous avez spécifié un répertoire sur un autre disque pour votre musique, il faut s'assurer avant de relancer Itunes que la lettre du lecteur n'a pas changer. Sinon il faut la changer via le gestionnaire de disques de windows.
A ma première synchronisation de mon Iphone, il a été reconnu directement. Par contre la première synchronisation est généralement très longue : patientez

Voila avec tout ça, vous avez déjà tous je voit pas quoi vous dire de plus Smile
Pour le reste......merci itunes d'être aussi peu pratique Smile

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
https://otaku.bbactif.com

Transfert ITUNES depuis un PC crashé
Page 1 sur 1