Si vous utilisez Google comme moteur de recherche, vous n'avez surement pas manqué de voir cette énorme fléche bleu qui pointe vers le 1er bouton de la barre de Google : "+Vous".
Concrétement, Le lien est la porte d'entrée à Google + qui vous permettra de vous connecter avec votre login Google et de créer un compte sur le réseau social.
Quand je me suis levé ce matin, je n'ai pas pu m'enpécher de remarquer que sur l'ordinateur de ma mère ( qui se trouve dans la cuisine ) était afficher la page d'acceuil de Google +. J'ai ensuite bien compris comment elle avait attérit sur cette page.
Une bonne preuve que cette publicité attire la curiosité de tout le monde, même les plus novice en informatique.
Seul petit bémole, au lieu de cliquer sur "+Vous", Elle a cliqué directement sur la fléche. Ce qui la donc amener sur la page d'acceuil de Google + Mais en version Américaine. Par sur que elle ait bien compris de quoi ça parlait.
Google en a profité pour ajouter quelques nouveautées pour l'ouverture de son reseau social. Parmis Lesquels :
- La possibilité de créer une Bulle (conversation vidéo en groupe) ouvert au public.
Ce qui signifie que ce service rentre en concurence direct avec Justin.tv ou encore Tweetcam.
- Participer à une bulle depuis votre mobile.
Si vous avez un smartphone sous Android au minimum 2.3, vous pouvez rejoindre ces bulles.
- Outil collaboratif.
Aprés avoir lancé une bulle, vous pouvez lancer une document ou une feuille de dessin et tout le monde pourra le modifier. Je ne vois pas trop l'intéret mais bon.
- Un moteur de recherche
Et oui Google + intégre maintenant un moteur de recherche. Vous pourrez trés bien chercher un message écrit par l'un de vos amis il y à 6 mois que chercher n'importe quoi d'autre comme sur le moteur classique de Google.
source: http://www.actuduweb.fr/