Le moteur de recherche lancé par Microsoft il y a 2 an n'a pas eut le succès escompté selon les investisseurs.
Avec prés de 9% de part de marché contre 80% pour Google aux Etats-Unis. Et c'est encore pire au niveau mondial avec seulement 4% pour Bing et 90% Pour Google. Il est normale pour les investisseurs de penser que après deux ans d'éffort, Bing est plutôt un échec au vu de la somme investit.
Mais c'est surtout que malgré les résultats financier record de la firme de Redmond, le département de Bing aurait fait perdre 2.6 milliards de dollars uniquement sur cette année fiscal.
Le calcul est simple, on arrête le développement de BING, Microsoft économise plus de 2 milliards, ce qui fait d’autant plus d'argent pour les actionnaires à la fin de l'année, reversé via les dividendes.
Mais la firme y voit plutôt une stratégie sur le long terme. Le moteur de recherche ne va pas détrôner Google en quelques mois, il faudrait plusieurs année pour y arrivé. Et encore faudrait'il que bing soit meilleur que Google, mais la n'est pas le sujet.
Il est normale que quand on voit tout le pognon que gagne Google uniquement avec son moteur de recherche, ça fait réfléchir et ça vaut peut être le coup d'attendre encore deux à trois ans de plus.
source : http://gs.statcounter.com/