Forum d'entraide et d'actu du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes
Le Geek dans son habitat Emptypar (admin)P@pY Otaku Sam 7 Mar - 23:06

» rediriger son reseau vers wifi
Le Geek dans son habitat Emptypar (admin)P@pY Otaku Jeu 10 Mar - 10:37

» supprimer express find
Le Geek dans son habitat Emptypar Poreu Mer 8 Avr - 8:27

» 30 ans de jeux vidéo à travers les manettes des consoles !
Le Geek dans son habitat Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 5:25

» Mais où sont les extraterrestres ?
Le Geek dans son habitat Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 5:17

» Bon, et sinon, c’est quoi un NAS au juste ?
Le Geek dans son habitat Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 5:10

» SFR indemnisera 4 millions de clients suite à une nouvelle panne de son réseau
Le Geek dans son habitat Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 4:48

» cDiscount xD
Le Geek dans son habitat Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 4:30

» S'approprier un répertoire à partir de l'Invite de commandes
Le Geek dans son habitat Emptypar (admin)P@pY Otaku Mar 21 Mai - 16:36

» Recom Instrument VS google glass
Le Geek dans son habitat Emptypar (admin)P@pY Otaku Ven 17 Mai - 12:15

» Régler le contraste et la luminosité de votre moniteur
Le Geek dans son habitat Emptypar (admin)P@pY Otaku Mer 8 Mai - 11:16

» Windows 7 Starter - Impossible de changer le fond d'écran(résolu)
Le Geek dans son habitat Emptypar (admin)P@pY Otaku Sam 4 Mai - 20:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Mer 22 Sep - 17:41
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Geek dans son habitat

Aller en bas 
AuteurMessage
(admin)P@pY Otaku
Admin
(admin)P@pY Otaku


Messages : 544
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Par la

Le Geek dans son habitat Empty
MessageSujet: Le Geek dans son habitat   Le Geek dans son habitat EmptyJeu 11 Avr - 1:04

Un Geek ne vit que dans une seule pièce : celle où se trouve l’ordi ! Tout autre déplacement est très limité, se partageant généralement entre deux possibilités : les toilettes ou la cuisine.
Le geek précise toujours ses déplacements, même s’il en a pour peu de temps : « xD je re, je vais chercher un truc à bouffer ».

La chambre du geek se remarque tout de suite : tomes de mangas et goodies à la place de livres scolaire, ordinateur qui prend toute la place sur le bureau, et posters qui recouvre les murs. Seul le lit est épargné, au cas où un somme d’urgence serait nécessaire après une nuit de geekage.

Si le geek n’est pas chez lui pendant la journée (pour raisons existentielles), il cherchera par tous les moyens à se connecter : CDI, ordi de la secrétaire, cybercafé, ….

Le geek ne pratique pas de sport. Ou alors l’affiche clairement aux autres si exception.

Le geek mange devant son ordi.

Le geek aime les relations virtuelles, les VRL ; mais il arrive parfois que ça s’emballe vite à cause d’un problème de compréhension, l’un ne suivant pas le délire de l’autre :
« - Alors c’était bien hier soir ?
- xDD ça te regarde ?
- Ok je te demanderai plus rien, va chier.
- ? je lolais ! »

« - Yo mec, t’étais trop port sur le topic !
*fort
- s’toi le porc boulet è_é
- …s’toi le boulet
*Ambiance pourrie* »

Le point fort du geek est qu’il arrive parfois à tisser une bonne relation d’amitié sans avoir jamais rencontré la personne.

Le geek aime aussi la drague virtuelle. Quelque soit l’âge de la fille où la distance qui les séparent, il se veut dragueur :

« - Qu’est-ce que tu fais ? (geek)
- Je mange du nutella !
- Hmm avec tes doigts que tu lèches lentement, passant de temps en temps de rapides coups de langues ? =3
- Non, avec une cuillère… -__- »

« - Aaaah ce que j’aurai envie d’être avec toi là… (geek)
- T’es pas en Australie ? o_O
- …si si mais je compte venir bientôt. »


Etre geek nuit gravement à la santé.


Le geek en IRL :


Le geek ne prends pas le numéro de téléphone d’une jolie fille, il se contente de demander :
« T’es sur FB ? »

Le geek pourra tout à fait préféré passer une soirée à t’chater ou à lvl up plutôt que de sortir avec des amis.

Le geek, en IRL, pourra parfois essayer de cacher son jeu aux autres personnes « normales », mais sa véritable nature refait vite surface :
« - Hey ! J’ai testé l’application Amis fermiers l’autre jour sur Facebook, tu connais ? (Ami)
- Bof, je suis pas trop dans tous ces délires tu sais… facebook, les forums, les jeux, je trouve que ça suxx un max, tmtc ! »

« - Yo ça te dis d’aller dans un bar avec nous ce soir ?
- Bien sûr ! Je passe sur la box pour prévenir que je serai pas là et j’arrive !
- ? »

Un geek en IRL qui voit deux fois la même personne dans la journée dira : « Re ! »

Quand un ami vous invite à dormir chez lui, vient le moment fatidique :
« - Bon, tu préfères dormir où ?
- Il est où ton ordi ? »

Dire au revoir à ses potes IRL :
« A plus les gars je déco »

Demander à un ami à quel point il est fort au ping-pong :
« T’es level combien ? »



Les outils du geek :



Le geek a tout un arsenal de smilies avec lui, et il en use avec expertise !
« - Coucou ! =/
- =/ ? Ca te soule de me parler ? oO
- Mais non roooh =O
-
« - Tu es pour ou contre l’avortement ?
- =/
- ??? »

« - o_O
O_o
O_O !
- Tu t’éclates ? »

Le geek maîtrise à la perfection la conjugaison :
Je plussoie
Tu roxxs
Il / Elle suxx
Nous lolilons
Vous kikoololez
Ils VDMent


Le jargon du geek et sa relation avec le boulet :


Le geek a un code bien à lui, permettant de s’isoler des noobs par ce langage particulier : « Tmtc, tppt en EPDS quoi ! »

Le geek prend aussi plaisir à exposer en public des délires que seul deux personnes au maximum pourront comprendre, ceci malgré une incompréhension totale des autres lecteurs :
« lolilol tu manges des pierres avec ton carquage du poke ! »

Le geek est très fier de son jargon, et il en abuse souvent un peu trop :
« XD PTDR haha mortel celle-là ! lolilol t’es trop kikoolol quand tu veux.»
« Vous roxxez un max les mecs, même si parfois vous suxxez aussi, mais bon on est entre oofzor quoi, TPPT ! »

Le geek a un grand respect pour ses aînés du net : après tout plus on vieillit, et plus on level up ! (Certains ceci dit se prennent des malus)

La pire honte pour un geek est de passer pour un noob. Le geek et le noob sont les deux faces opposées d’une même pièce, le Bien et le Mal, le beau et le moche, la raison et l’erreur !


Le geek et sa connexion net :


Le geek est plutôt une personne sociable sur le net, mais il peut vraiment devenir hostile lorsque la pire chose au monde lui arrive : Sa connexion internet saute !
Là, un flots d’émotions le submergent, un mélange de haine, d’amertume et une violente envie de taper sur quelque chose. Ce qui se traduit poétiquement par :

Tain ma co plante !
Je lag à mort >.<
Co de m**** !
On peut clear ? -__-
Mon put*** de voisin a encore éteint sa box !

Le geek peut s’ennuyer à mourir, jonglant entre les deux mêmes pages internet depuis 10 minutes, il restera quand même devant l’ordi.

Le geek vit et meurt avec sa connexion.

Le geek parle parfois à son ordi, objet sacré. Et en particulier s’il rame à mort :
- En pleine drague : « Raaah non tu vas pas me faire ce coup-là, pas maintenaaaaaant ! »
- Le suppliant : « Aller coco j’ai besoin de toi ! »
- Le coach : « LOL j’ouvre internet et ça suffit à te faire planter ? Allons t’es plus fort que ça mon gros ! »
- Celui qui considère que son ordi et lui forment une team : « On se connaît depuis combien de temps toi et moi ? Tu veux vraiment me la jouer comme ça ? »

Les symptômes d’un geek privé d’une connexion internet, sont assez multiples et se déclarent rapidement suivant l’avancée du très redouté virus-G : stress, agressivité, tremblements, sueurs froides, palpitations, regard hagard, perte total d’appétit, fièvre pouvant même entraîner la mort.
Le simple contact entre le geek et le clavier devrait apaiser ses souffrances. Sur l’ordonnance, on peut lire : « 4 heures de fofo par jour, pendant une semaine. Renouvelable. »

On est un geek accompli lorsque nous parlons en même temps sur msn, facebook et chatbox à la même personne !

Conclusion :


Si ton premier geste le matin est d’allumer ton ordinateur,

Si ton dos craque quand tu quittes enfin l’ordi,

Si ta vue se trouble à force de fixer l’écran,

Si tu es conscient que la vie de geek te consume IRL, mais que tu ne changes rien pour autant,

Si tu ne sais plus depuis combien d’heures tu es sur l’ordinateur,

Et enfin si tu t’identifies à la majorité de ce qui a été dit au-dessus, alors félicitations tu es bel et bien un(e) Geek. Tu roxxs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku.bbactif.com
 
Le Geek dans son habitat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'entrée fracassante de Free dans le mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide et d'actu du web :: Le Bistrot-
Sauter vers: