Forum d'entraide et d'actu du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes
Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes Emptypar (admin)P@pY Otaku Sam 7 Mar - 23:06

» rediriger son reseau vers wifi
Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes Emptypar (admin)P@pY Otaku Jeu 10 Mar - 10:37

» supprimer express find
Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes Emptypar Poreu Mer 8 Avr - 8:27

» 30 ans de jeux vidéo à travers les manettes des consoles !
Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 5:25

» Mais où sont les extraterrestres ?
Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 5:17

» Bon, et sinon, c’est quoi un NAS au juste ?
Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 5:10

» SFR indemnisera 4 millions de clients suite à une nouvelle panne de son réseau
Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 4:48

» cDiscount xD
Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes Emptypar (admin)P@pY Otaku Dim 27 Juil - 4:30

» S'approprier un répertoire à partir de l'Invite de commandes
Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes Emptypar (admin)P@pY Otaku Mar 21 Mai - 16:36

» Recom Instrument VS google glass
Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes Emptypar (admin)P@pY Otaku Ven 17 Mai - 12:15

» Régler le contraste et la luminosité de votre moniteur
Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes Emptypar (admin)P@pY Otaku Mer 8 Mai - 11:16

» Windows 7 Starter - Impossible de changer le fond d'écran(résolu)
Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes Emptypar (admin)P@pY Otaku Sam 4 Mai - 20:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Mer 22 Sep - 17:41
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes

Aller en bas 
AuteurMessage
(admin)P@pY Otaku
Admin
(admin)P@pY Otaku


Messages : 544
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Par la

Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes Empty
MessageSujet: Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes   Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes EmptySam 7 Mar - 23:06

Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes


Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes Lkoojj10

Note du 18/11/2019 : Attention, depuis septembre 2018, plusieurs versions de Windows 10 sont parues. N’ayant plus été confronté au problème de réparation d’UEFI depuis l’écriture de ce tuto, je ne peux garantir que les commandes ci-dessous soient 100% fonctionnelles. Merci de votre compréhension.

Il y a quelques semaines, j’ai installé une pré-version d’Ubuntu 18.10 Cosmic Cuttlefish en dual-boot sur mon disque. N’ayant pas vraiment été emballé par cette nouvelle version, j’ai purement et simplement supprimé la partition contenant la distribution.
Mal m’en a pris car malheureusement, je n’ai pas anticipé la catastrophe : je me retrouve avec un GRUB complètement cassé.
Naturellement, mon premier réflexe a été de booter sur mon CD d’installation de Windows 10 pour lancer l’utilitaire de réparation du démarrage du système.

Premier échec ! L’outil de réparation automatique m’informe qu’il ne parvient pas à corriger le problème.
Je décide donc de réparer le système de démarrage manuellement via l’invite de commandes en suivant les instructions d’un de mes billets de novembre 2014 : Mémo : FixBoot – FixMbr : Réparer le boot de Windows Vista et 7.
Deuxième échec ! Manque de bol, les commandes qui pourtant me retourne chacune un magnifique « L’opération a réussi » ne fonctionnent pas. Je tente donc la commande suivante :
Bootrec /rebuildbcd
Copy

Encore un échec. Pire, la commande me retourne l’information qu’aucune installation Windows n’est détectée sur le disque. Aïe, ça craint ! Bien entendu, je sais pertinemment que ma partition Windows 10 est belle et bien là.
Heureusement, après quelques recherches, j’ai enfin trouvé une méthode fonctionnelle pour réparer le boot UEFI de mon système. Remontez vos manches, respirez un grand coup et suivez le guide :
1. Insérez le disque ou la clé USB d’installation de Windows 10.
2. Bootez sur le disque ou la clé USB.
3. Cliquez sur Réparer mon ordinateur (en bas à gauche).
4. Cliquez sur Dépannage.
5. Cliquez sur Options avancées.
6. Cliquez sur Invite de Commandes.
7. Une fois sur l’invite de commandes, lancez l’utilitaire Diskpart. Saisissez :
diskpart
Copy
8. Appuyez sur la touche Entrée.
9. L’utilitaire diskpart est maintenant lancé :
DISKPART>
Copy
10. Saisissez :
sel disk 0
Copy
11. Appuyez sur la touche Entrée.
12. Attendez le message de confirmation :
Disk 0 is now the selected disk.
Copy
13. Saisissez :
list vol
Copy
14. Appuyez sur la touche Entrée.
15. Diskpart vous affiche la liste des volumes disponibles sur votre ordinateur. Exemple :

16. Dans la liste, repérez le volume UEFI : la colonne Fs doit indiquer FAT32. Dans cet exemple, il s’agit du volume 4.
17. Saisissez :
sel vol 4
Copy
18. Appuyez sur la touche Entrée.
19. Vous allez maintenant lui assigner une lettre (Ltr). Saisissez :
assign letter=G:
Copy
La lettre que vous lui assignez doit être unique. Dans mon cas, ça ne peut être ni D: ni C:.
20. Appuyez sur la touche Entrée.
21. Attendez le message de confirmation.
diskpart successfully assigned the drive letter or mount point.
Copy
22. Saisissez :
exit
Copy
23. Appuyez sur la touche Entrée.
24. Maintenant que vous êtes sorti de l’utilitaire diskpart, saisissez :
cd /d G:\EFI\Microsoft\Boot\
Copy
Bien entendu, si vous avez assignez une autre lettre au volume, remplacez G: par votre lettre.
25. Appuyez sur la touche Entrée.
26. Lancez maintenant la commande bootrec :
bootrec /fixboot
Copy
Sur les versions récentes de Windows 10, cette commande vous retourne « Access Denied » ou « Accès refusé ». Dans ce cas, lancez la commande suivante :
bcdboot C:\windows /s V: /f UEFI
Copy
27. Appuyez sur la touche Entrée.
28. Par sécurité, sauvegardez la configuration du BCD. Saisissez :
ren BCD BCD.bak
Copy
29. Recréez le BCD via la commande bcdboot :
bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s x: /f ALL
Copy
La lettre C:\ est la lettre du volume où se situe votre installation de Windows.
Le paramètre /l fr-fr dépend de votre localisation.
30. Appuyez sur la touche Entrée.
31. Vous pouvez aussi utilisez cette commande :
bootrec /rebuildbcd
Copy
32. Appuyez sur la touche Entrée.
33. Si la commande vous demande de confirmer l’action, faites-le.
34. Pour finir, saisissez :
exit
Copy
35. Redémarrez votre ordinateur
36. Votre ordinateur devrait à nouveau booter sur Windows 10.
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku.bbactif.com
 
Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'approprier un répertoire à partir de l'Invite de commandes
» Faire reconnaitre le réseau Windows 7 par Windows XP
» Boot :
» Windows 7 et la réparation du démarrage
» Problème de démarrage, reconstruire le boot.ini en cas d'absence (hal.dll)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide et d'actu du web :: Tutos :: Windows-
Sauter vers: