| redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Damien Invité
| Sujet: redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) Jeu 16 Déc - 0:32 | |
| Salut mec, Mon pc arrête pas de redémarrer tout seul, je fait rien de spécial je regarde des films etc... mais rien de particulier pas de jeux et tout ça . Je ne voie vraiment d'où ça peu venir j'ai même formaté et réinstallé windows mais toujours pareil... Je suis preneur de toutes suggestions..... merci d'avance |
|
| |
Gnou64
| Sujet: Re: redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) Jeu 16 Déc - 1:12 | |
| a tu tester la ram ? tu à combien de barettes ? | |
|
| |
(admin)P@pY Otaku Admin
Messages : 544 Date d'inscription : 05/10/2010 Localisation : Par la
| Sujet: Re: redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) Jeu 16 Déc - 9:21 | |
| Salut comment va chef? déja décri moi ta config en gros, les différents composants de ton pc (barettes carte graphique etc) | |
|
| |
Damien Invité
| Sujet: Re: redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) Jeu 16 Déc - 11:15 | |
| salut Alors j'ai 2 barrettes de 1go chacune Sinon ba rien de spécial j'ai même pas de carte graphique pas dcarte son juste la carte mère rams processeur 2,5go je croi un disque dur partitionné et un graveur. |
|
| |
(admin)P@pY Otaku Admin
| Sujet: Re: redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) Jeu 16 Déc - 13:25 | |
| okok, ça fait un écran bleu ou pas quand ça redémarre? Ce que je te conseille vu que tu as 2 barrettes c'est déjà de tester avec une seul barrette puis l'autre. (surtout si il y a écran bleu quand ça redémarre) Si le problème ne recommence qu'avec une des 2 c'est ça viens de la. J'attend ta réponse | |
|
| |
Damien Invité
| Sujet: Re: redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) Jeu 16 Déc - 14:31 | |
| D'accord je vais tester les barrettes par contre non j'ai pas d'écran bleu ça redémarre juste et des fois au démarrage aussi à des moments différents ça ce relance et ça démarre normal |
|
| |
(admin)P@pY Otaku Admin
| Sujet: Re: redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) Jeu 16 Déc - 15:14 | |
| AÏE okok bon donc à mon avis ça va rien changer de tester la ram.... mais bon essaye quand même vite fait par contre surtout essaye de ne pas abuser sur les redémarrage car à mon avis c'est ton alim qui fatigue. C'est pas toujours évident à nettoyer, moi je conseil simplement de la changer de temps en temps, tous les 2ans c'est pas mal, après ça dépend de ton alim toi ça doit être une petite. Test déjà vite fait la ram et si c'est pas bon achete une alim, dans les 40euros AVEC INTERRUPTEUR INTEGRé!! Et t'aura plus de prôblème | |
|
| |
Damien Invité
| Sujet: Re: redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) Jeu 16 Déc - 22:08 | |
| J'ai laissé tourner avec chacune des barrettes séparément, même chose j'ai l'impression que c'est de pire en pire... Peur de l'allumer du coup, tu me conseille d'acheter une alimentation alors? J'ai peur de tout cramer sinon.... |
|
| |
(admin)P@pY Otaku Admin
| Sujet: Re: redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) Ven 17 Déc - 0:26 | |
| Oui oui bataille pas le mieu c'est de changer d'alim au plus vite jtenvoi quelques liens si tu veu faut une 400 watt minimum c le mieu et largement suffisant avec intérupteur si possible. top achat alim pixmania alim rue du commerce alim price minister alim Ton pc n'est plus tout jeune l'alimentation cumule la poussière c'est pas bon. voili voili tien nous au courant chef ;) | |
|
| |
(admin)P@pY Otaku Admin
| Sujet: Re: redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) Ven 17 Déc - 16:25 | |
| Démonter une alimentation atxVoici un tuto qui va vous montrer comment démonter votre alimentation pour permettre par exemple de changer de capot, de le repeindre ou bien de la nettoyer ou changer ses ventilateurs. Avant de suivre ces étapes, dîtes vous bien que vous perdrez votre garantie Matériel nécessaire: * Un tournevis cruciforme Marche à suivreAvant de démonter votre alimentation, débranchez la prise de courant et appuyez sur le bouton "marche" de l'ordinateur pour décharger l'alimentation de l'éléctricité restée dans les composants Dévissez les quatres vis, si vous n'avez jamais démonté votre alimentation, la vis en haut à droite se trouve sous l'étiquette Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le condensateur est fixé au capot par deux vis, dévissez-les. Le ventilateur peut gêner, dévissez-le ou débranchez-le si vous le pouvez Maintenant vous pouvez enlever le circuit de l'alimentation en dévissant les vis situées à chaque coin de celui-ci En remontant l'alimentation, n'oubliez pas de revisser le condensateur. | |
|
| |
Gnou64
| Sujet: Re: redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) Sam 18 Déc - 18:28 | |
| Sa me fait pareil sur un vieu pc c'est peu être ça du coup... 18euros + frais de portVoila j'ai pris ça j'ai regardé vite fait ça à pas l'air compliqué, y'a 4vis en gros puis debrancher le lecteur cd le disque l'alim sur la carte mère. ça s'enlève direct quand t'enlève les vis? | |
|
| |
(admin)P@pY Otaku Admin
| Sujet: Re: redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) Sam 18 Déc - 19:13 | |
| Oui voilà y'a juste à débrancher enlever les vis, mettre l'autre tout revisser puis rebrancher les câbles. Regarde là jt'ai fait ça vite fait, ça pourra t'aider: CLIC ICI TUTO ALIM ATX OTAKU
Dernière édition par admin le Sam 18 Déc - 22:26, édité 1 fois | |
|
| |
Gnou64
| |
| |
Gnou64
| Sujet: Re: redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) Lun 27 Déc - 14:24 | |
| salut, ya eu du retard pour la livraison avec la neige..... mais ça yai j'ai reçu l'alimentation, tout marche nikel. Encore merci pour ton aide | |
|
| |
(admin)P@pY Otaku Admin
| Sujet: Re: redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) Lun 27 Déc - 16:27 | |
| o top chef jespère que ça ira maintenant. | |
|
| |
Damien Invité
| Sujet: Re: redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) Ven 31 Déc - 0:53 | |
| Génial ça remarche le père noël ma amener une alimentation toute neuve Qu'il est fort ce ti papa noël ça marche sans prôblème, l'ancienne était fatigué en effet. merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) | |
| |
|
| |
| redémarrage intempestif(résolu)(achat alim atx) | |
|