Livebox sous Windows :
Sous Windows, l'installation de la Livebox est plus simple que sous Linux. Elle nécessite néanmoins de ne pas utiliser l'utilitaire de connexion fourni par Orange, qui ralentit votre connexion au démarrage comme à l'utilisation.
Ethernet
La connexion est détectée automatiquement, vous pouvez remédier aux problèmes encourus via les connexions réseau du Panneau de configuration, vérifiez que au moins l'icône « Connexion au réseau local » est présente, cliquez dessus et utilisez l'utilitaire de réparation qui est listé dans les taches.
Cet utilitaire résout la plupart des problèmes et permet d'utiliser votre connexion de façon optimale.
Si la connexion n'est toujours pas détectée ou si le réseau local n'est pas présent, votre carte Ethernet n'est pas détectée, installez ses pilotes souvent fournis par CD par le fabricant.
USB
En USB, la procédure est similaire mais nécessite d'installer les pilotes. Insérez le CD fourni avec la Livebox, puis quittez l'exécution automatique. Connectez ensuite la Livebox et démarrez le gestionnaire de périphériques (Propriétés Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques) et cherchez dans autres périphériques une ligne précédée d'un point d'interrogation orange indiquant la marque ou la désignation de votre Livebox. Faites un clic droit, puis « Mettre à jour les pilotes » et sélectionnez « Installer automatiquement ».
Une recherche de pilotes, ici pour une carte ethernet.
Windows cherche alors les pilotes et normalement les trouve dans le CD. Si il ne trouve pas, cherchez manuellement le dossier Livebox/drivers/xp.
Une fois cette étape passée, vous pouvez profiter de votre connexion. Si un problème subsiste, appliquez la même méthode qu'au 2.1.
Wifi
Utilisez d'abord la procédure de l'installation de l'USB (2.2), mais avec le CD de la clé Wifi. En cas de recherche manuelle, les drivers se trouvent dans /livebox/thomson/drivers/xp ou /livebox/sagem/drivers/xp si vous avez une Sagem.
Une fois le dongle installé, vérifiez que la LED s'allume, puis démarrez les connexions réseau. L'icône « Connexion réseau sans fil » devrait être présente, cliquez dessus et affichez les connexions réseau sans fil. Cliquez ensuite sur "Connecter" après avoir sélectionné le réseau, puis entrez votre clé WEP ou WAP. Windows se connecte, c'est parti !
PS: Windows recherche toujours le réseau le plus sécurisé et le plus performant, et préfèrera donc l'Ethernet à l'USB ou au Wifi. Ces deux types de connexion ne sont donc à privilégier que si comme moi vous n'avez pas assez de cable.